Dans ce tuto pour débutant, nous allons explorer les étapes fondamentales pour afficher un widget à l’écran.
Étape 1 : Event Begin Play
EventBeginPlay est un événement déclenché au début de l’exécution d’un niveau dans Unreal Engine. C’est le point de départ idéal pour initier des actions une fois que le niveau est chargé.
Pour utiliser Event Begin Play, suivez ces étapes :
- Ouvrez votre Level Blueprint.
- Dans l’onglet des événements, s’il n’est pas déjà présent trouvez Event Begin Play et ajoutez-le à votre graphe.
- Connectez Event Begin Play à d’autres nœuds pour déclencher les actions que vous souhaitez accomplir au début du niveau.
Étape 2 : créer un widget
Les widgets sont des éléments d’interface utilisateur essentiels . Vous pouvez créer un widget pour afficher des informations, des menus, etc.
- Ouvrez l’éditeur : cela se fait en cliquant avec le bouton droit dans le contenu du projet, puis en sélectionnant User Interface > « Widget Blueprint ».
- ajoutez des éléments comme des images, du texte et des boutons pour concevoir l’apparence de votre widget.
- une fois satisfait de la conception, enregistrez le .
Étape 3 : Create Widget
Maintenant, que votre widget est prêt, vous devez l’instancier dans le niveau .
- Retournez dans votre LvLBlueprint.
- Cherchez « Create Widget » dans l’onglet de la palette de nœuds et ajoutez-le à votre graphe.
- Spécifiez le widget que vous avez créé dans votre nœud.
Étape 4 : afficher le widget
La dernière étape consiste à afficher le widget à l’écran en utilisant le nœud Add to Viewport.
- le nœud « Add to Viewport » dans l’onglet de la palette de nœuds et ajoutez-le à votre graphe.
- Assurez-vous que les nœuds sont connectés de manière appropriée pour garantir l’exécution séquentielle des actions.
Conclusion
Félicitations ! Vous venez d’afficher un widget dans Unreal engine 5. Expérimentez avec ces concepts de base pour développer des fonctionnalités plus avancées et offrir une expérience utilisateur immersive.